Etude de compatibilité des médias sur lecteurs DVD

concernant les produits, la compatibilité...

nouveau
MessagePosté: Dim 27 Juil 2003 00:13
Voila j ai commancé une etude sur la compatibilité des medias sur lecteurs dvd de salon.

CD, CD-R, CD-RW, DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW, CD MP3 etc...

Si vous voulez participer et me communiquer vos experience cela serais
simpa.

Je publirai les resultats sous forme de site web ou en fichier pdf je sais pas encore.

Si cela vous interesse envoyez moi les ref de votre lecteur de salon avec
les medias tester, exemples

Lecteur de marque X model XXXXXXX
Medias testés Marque XXXX vitesse XX
si cela fonctionne ou pas
Et le type de gaveur utilise ainsi que la methode et les logiciels utilisés pour la gravure.

Si vous avez des suggestions n'esitez pas.

e-mail ==> lemagicien@skynet.be

ou sur le forum http://www.club-dvd.net
rubrique Média et compatibilité.
Merci
a+
MessagePosté: Mer 6 Aoû 2003 15:48
:D
Bien! Je crois être un des premiers à te répondre :
je dispose du DVD Graveur de Salon Philips DVR890.
J'utilise sans arrêt les DVR+RW Infodisc que l'on trouve chez ******** à 2,32 euros pièce et j'en suis vraiment RAVI et content. De plus, ces DVD RW fonctionnent ss pb sur tous les lecteurs DVD que j'ai essayés!
DVD-CD, c'est pas mal: c'est belge, mais je regrette 2 choses:
les frais de port sont plus élevés que vers la France (???) en terme de poids de colis.
pas de DVD +RW actuellement en vente, alors qu'avec ******** (UK) je les obtiens en 48h. (via Chronopost). De plus, les frais de port sont à peine plus chers que notre boîte belge.
Reste que c'est nouveau, et donc... affaire à suivre!
N'hésite pas à me contacter (même via email)
A+

nouveau
MessagePosté: Mer 6 Aoû 2003 16:36
je suis de ton avis pour les frais de port c trop cher pour la belgique mais bon.

moi ce que je regrette c qu il n y ai pas plus de choix en dvd-r par ex

chez ******** il y a en moyenne 35 sorte de dvd-r

enfin question compatibilitée

graveur pioneer A04 firmware 1.40
lecteur salon sony dvp-ns330 + playstation2 avec messiah2 et une avec ripper2 dezoner

media : ritek 4X, verbatim , traxdata 4X, K4 4X,maxell, intenso, memorex,nashua 4X,

vitesse gravage 2X

tres bonne compatibilitée avec ces media

par contre les datawhrite gris, princo 4X ou meme 2X et les Q de chez ******** sur 50 dvd-r 30 raté la fin des films n est pas bien graver a mon avis c a cause de la planéité de ces media qui n est pas bonne on distingue bien que la fin de la gravure est pas nette et plutot floue donc voila

il me reste encore a tester les nouveaux ritek 'landscape' 1X / 2X
vous tiens au courrant

ps : les cartouche d ancre aussi chez ******** sont tres bonne en plus a 3€ la cartouche c pas du vol héhéhé

(canon bjc3000)

Site Admin
MessagePosté: Mer 6 Aoû 2003 19:19
Pottepei a écrit:les frais de port sont plus élevés que vers la France (???) en terme de poids de colis.

Ce sont les tarifs taxipoxt (Belgique) et colipost(France), nous ne faisons que répercuter le prix pratiqué par ces transporteurs.

will5517 a écrit:moi ce que je regrette c qu il n y ai pas plus de choix en dvd-r par ex

Ce n'est que le début, de nombreux produits viendront s'ajouter.

Merci de ne pas citer d'autres boutiques offrant le même type de produit

Joseph

nouveau
MessagePosté: Mer 6 Aoû 2003 23:50
Ok bien sur normal je ne citerai plus de site concurrent désolé.
ce post n'est pas pour critiquer mais une constatation !!!

Mais bien voila pourquoi ne prenez vous pas un autre transporteur que la poste pour vos colis ?

Je pense à DPD ou encore ABX , M Distribution ,ou encore d autre société similaire pour le transport de vos colis.

a mon avis bien moins cher que la poste !!! (de plus moin souvant en grève ... hihihi)

Pour exemple ...

Un colis partant de la grande Bretagne (UK) pour la Belgique et quel que soit le poids ben pour ce colis 14€ maximum de frais de port et de plus 48H00 après il est chez vous et en bon état.

Donc voila a médité pour le développement de votre boutique !!!!!

De plus je serai très heureux de pouvoir acheter mes dvd vierge dans mon propre pays.

Je me réjouis aussi, bien évidement, de l agrandissement de la liste de produits.

Encore merci pour vos précisions et vous souhaite bonne ..... Pour votre boutique en ligne.

will
MessagePosté: Jeu 7 Aoû 2003 17:19
Tout-à-fait d'accord avec Will5517 !!! D'autre part, comment ne pas citer une firme concurrente, si celle-ci vend des produits introuvables chez vous. Si j'avais juste citer les "DVD+RW Infodisc", tous les lecteurs de ce forum auraient de toute façon demandé chez qui se les procurer, alors...
D'autant que je ne faisais que répondre à une étude!
A signaler que n'importe qui peut acheter un graveur de salon Philips DVDR890 chez PHILIPS (ou autres), qui est bien une firme concurrente, puisqu'elle vend ses propres CD et DVD, alors....
Bien à vous, :(

Site Admin
MessagePosté: Jeu 7 Aoû 2003 22:46
Ceci n'est pas un forum ouvert, c'est un forum de support de la boutique en ligne.

merci de vous en tenir à cela

Joseph

nouveau
MessagePosté: Ven 5 Sep 2003 03:30
salut le magicien

mon lecteur de salon est le philips 751
média testé cdr ( mp3 et svcd ) dvd+r philips et ricoh
logiciel de gravure néro 5.5 et 6 qui bugue pas mal logiciel d'aquisition instant copy 7, clone dvd et dvdshrink et anydvd
éssai concluant pour tous les médias mais éviter les philips qui ne dure pas dans le temps

P.S. si ce que j'ai lus sur différent site est vrai alors :
les marques de dvd ARIKA, RITEK, PLATINUM = RICOH

RICOH est une très bonne marque pour les graveurs + r
ce qui serrais super c'est de trouver sur le site un tableau de toute les marques existantes avec les vrais fabriquants d'origine car certains dvd n'inspirent pas confiance et quand l'on connait le vrai fabriquant cela change tout

salut magicien peut être à bientôt sur orkiller

nouveau
MessagePosté: Ven 5 Sep 2003 21:59
Salut
Mon lecteur de salon est un Daewoo 9000S
média testé:
-----Cd-R platinum et dvd+R platinum
Logiciel de gravure:
-----Record Now Stomp Max
Voila

Retourner vers vos questions