DVD Foireux ?

concernant les produits, la compatibilité...

nouveau
MessagePosté: Dim 19 Oct 2008 13:45
Bonjour,

Je vous avez commandé des DVD il ya de cela plusieurs mois (16/03/2008), je n'ai pas recue ce que je voulais, bon j'ai quand meme accepté car j'en avait besoin dans l'immediat. Seulement là, j'arrive a la moitié de ma boite de 50 DVD de TDK et ca fait bien 10 DVD que je loupe, tous sont foirés et la gravure s'arrete au milieu... J'ai donc essayé avec une boite de 25 DVD TDK, mais dans la version imprimable, et là aucun problème après 5 DVD!!! Je réessaye donc un autre DVD (de ceux foireux) et paf, de nouveau le soucis... J'ai regardé le média code, et bizarrement, sur google, a chaque fois je tombe sur des Memorex, ce qui n'a rien a voir avec des TDK!!!! (media code : cmdr47g-ctmwm02-081)

Donc en résumé : après une commande recue dont la moitié n'était pas ce que je voulais, je me retrouve avec des DVD qui partent l'un après l'autre a la poubelle ...
Je fait quoi? Si il n'y a pas de geste de votre part, je choisie un autre site comme "********" dont j'en ai des retours positifs !

Cdt, benoit.

Site Admin
MessagePosté: Mar 21 Oct 2008 22:40
Bonjour,

Il faut savoir que TDK ne fabrique plus ses médias enregistrables et se fournit chez à gauche et à droite. On peut donc se retrouver avec différents DVD-R suivant le lot sur lequel on tombe. Mais c'est la même chose dans beaucoup de marque. Par exemple, Philips, Memorex, Maxell....
Vous avez donc une boîte qui est compatible avec votre graveur, l'autre qui l'est moins. Ce que je ne m'explique pas, c'est que vous n'avez pas rencontré de problème avec la boite "non compatible" pendant plusieurs mois. C'est qu'il s'est passé quelque chose soit sur votre machine (graveur fatigué, problème logiciel) ou sur les médias (dégradation physique).

Il est difficile d'en déterminer la cause avec certitude.
Essayez de tester le DVD-R sur un autre graveur. Tentez une mise à jour du programme de gravure, une mise à jour du firmware du votre graveur.
Réduisez la vitesse de gravure à 12x ou 8X.

Généralement, des médias qui passaient sans problème et qui passe mal ou plus, c'est le signe d'un graveur fatigué.

Cordialement

Joseph.

nouveau
MessagePosté: Mer 22 Oct 2008 09:54
Ba pour etre clair, après avoir rencontré le problème au milieu de ma boite de 50 DVD, j'ai testé avec des DVD RW TDK (dc même marque) et là aucun soucis, je test ensuite avec des CD Mediarange, aucun problème... Et c'est pareil avec une boite de 25 DVD TDK Imprimable! J'ai déjà tester avec plusieurs version de Nero sans résultats, j'ai déjà essayé aussi en 4x (15min pour un DVD ca commence a faire !) pas de changement...
Il faut savoir que les DVD foiré servent a éloigner les piafs dans un jardin maintenant :shock: (véridique) ...... Je suis quand même bien déçue de ma dernière commande là... :cry:

Alors bon étant étudiant je ne peu me permettre de balancer mon fric par la fenêtre, et il est certain que la prochaine fois je mettrais 2€ de plus pour prendre du Verbatim, mais dans un autre magasin!

Et juste pour signaler que je trouvais dommage le fait d'avoir enlevé les Traxdata du site alors qu'ils étaient super, aucun pépin après une soixantaine de gravure!

Retourner vers vos questions