pionner platinum qui ne grave plus quand 4 x

concernant les produits, la compatibilité...

pionner platinum qui ne grave plus quand 4 x

Messagede pacha007 le Ven 12 Nov 2004 21:02

bonjour a tous,

Voila mon prob, j'ai un graveur dvd pioner 108 et j'ai fait la mise a jour du firmawere j'ai mis la version 1.14 la dernier depuis je j'arrive plus a graver les dvd platinum + ou - quand 4 x alors qu'avant je le fesait en 2 x j'avais le firmaware 1.04 mais je n'arrive plus a le retrouver.

Pouvez vous m'aider merci d'avacance a tous.

pacha
pacha007
nouveau

Messagede Microdistri le Jeu 25 Nov 2004 13:06

Bonjour,

Les derniers platinum sont prévu pour être gravé en 8X, il n'y a pas de raison de vouloir les graver en 2X.
une vitesse basse n'est pas synonyme de meilleure gravure .
4x semble un bon compromis si vous n'avez pas confiance dans les vitesses supérieures.

Vous pouvez trouver quelques firmware pioneer en suivant ce lien:
http://forum.rpc1.org/dl_firmware.php?download_id=1898

Il y a les 1.06, 1.10, 1.14 mais pas le 1.04.

Faire attention, flasher un firmware n'est pas une opération anodine, cela peut détruire votre graveur en cas de mauvaise manipulation.
Microdistri
Site Admin

Messagede pacha007 le Jeu 25 Nov 2004 13:14

merci beaucoup de votre reponse je croyais qu'il fallait imperativement graver le plus lentements possible pour avoir une meilleur qualiter de dvd (surout pour les garders le plus longtemps possible).

Juste une derniere question savez vous quand les commandes seront de nouveau operationnelle car je suis impatient de pouvoir commander.

Merci d'avance
pacha007
nouveau

Messagede Microdistri le Jeu 25 Nov 2004 13:58

Bonjour,

Graver à la vitesse nominale du média ne pose pas de problème. Certains gravent au dessus de cette vitesse avec des firmwares modifiés, ce n'est pas à conseiller.

Eviter les vitesses excessives, graver en 16x (dvdr) ou en 52x (cdr) ne sert vraiment à rien, à déconseiller aussi.

Pour notre réouverture, cela devrait se faire en décembre.
Nous sommes en attente d'un document administratif pour reprendre nos activités, cela traîne beaucoup plus que prévu. :(

Vous serez averti par émail lorsque nous serons opérationnels

Cordialement

Joseph
Microdistri
Site Admin

Retourner vers vos questions